© 2019 / Association Glocal

1er Agenda 21 | Anativolo

3 projets !

 

AGR | Activités Génératrice de Revenus

Être mère célibataire et travailler la terre pour 1 à 1,5 franc par jour dans les campagnes isolées de Madagascar. Voilà une perspective de vie peu enviable. Et pourtant, elles sont légion les femmes malgaches qui vivent cette réalité. Cette activité salariée leur permet de nourrir leur famille 5 à 6 mois par an. Quant aux autres familles  avec un mari, la situation est un peu meilleure mais au final pour 6 personnes cela représente 50 centimes par personnes et par jour alors qu’il faudra au moins 1,5 francs par personne.

Le projet  propose des formations à 361 femmes en agriculture et élevages principalement. Ces formations  mises en pratique, sont une source nouvelle de revenus. Afin que les bénéficiaires puissent utiliser au mieux les nouveaux fruits de leur labeur, des cours d'alphabétisation et de gestion complètent les formations. Fortes de l'expérience et du savoir-faire acquis, les femmes investissent leur pécule dans d’autres activités génératrices de revenus et dans l'éducation de leurs enfants.

Les femmes bénéficiaires gagnent en respect et en autonomie. Elles sont mieux intégrées dans leur communauté. L'exil vers les bidonvilles et leurs dangers n'est plus une option pour elles et leurs enfants.

Ce projet participe à l’Objectif 1 : Éliminer l’extrême pauvreté et la faim, des objectifs du Développement Durable (ODD)

Démarche, budget, perspectives

N E W S

 

RN | Ressouces naturelles

Pêche et revenus

Ramasseurs de bois

Démarche, budget, perspectives

N E W S

 

AEP | Adductions d'eau potable

N E W S