MENU
06 | DA - Désenclavement de la commune d’Androvakely
En bref
En période de hautes eaux, de novembre à avril, la commune n’a plus de lien avec le reste du territoire. Il est impossible de se rendre au grand marché local pour écouler les productions, aux lycéennes de se déplacer à l’école, aux enseignants d’être payés.
Une première partie de projet comme étude préliminaire pour déterminer quoi faire avec un stagiaire étudiant en génie civil et un mentor. Ne pas se focaliser sur une solution traditionnelle de type pont. Une deuxième partie pour bâtir cette infrastructure.
Le projet
Commune d’ Androvakely.
Bénéficiaires : Habitants de la commune (5'000 habitants).
Budget : Pas encore déterminé.
Période planifiée : 2025 ? Pas encore déterminé.Projet à planifier.
Durée effective du projet : /.
Objectif général : Donner accès aux habitant de cette commune au chef-lieu économique local pour améliorer les conditions de vie des habitants.
Où en sommes-nous ?
Il faudra réaliser un ouvrage de franchissement pédestre / charette du fleuve Jabo qui est franchi à gué actuellement. En période de hautes eaux la commune (novembre à avril) n’a plus de lien avec le reste du territoire. Il est impossible de se rendre au grand marché local pour écouler les productions, aux lycéennes de se déplacer à l’école, aux enseignants d’être payés.
Une 1er partie de projet comme étude préliminaire pour déterminer quoi faire avec un stagiaire étudiant en génie civil et un mentor. Ne pas se focaliser sur une solution traditionnelle de type pont.
Une 2e partie pour bâtir cette infrastructure.
Ces 2 parties feront l’objet de 2 projets distincts.